100 ans après, se souvenir de la Première Guerre Mondiale
A l'occasion du centième anniversaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale, l'Association a rendu un hommage aux anciens élèves morts pour la France.
Jeanne d'Hauteserre, maire du VIIIe arrondissement, a présidé la commémoration qui s'est tenue le samedi 10 novembre devant le monument aux morts de Fénelon Sainte-Marie. Hélène Walker, directrice du lycée, et Grégoire Dugueyt, président de l'Association des Anciens Elèves de Fénelon Sainte-Marie, étaient présents pour cette cérémonie.
La Première Guerre Mondiale a une résonance toute particulière pour Fénelon Sainte-Marie. En effet, les locaux du groupe scolaire ont accueilli durant ce conflit l'hôpital auxiliaire 231. Élèves, professeurs, blessés et infirmières se sont côtoyés quotidiennement symbolisant d'une certaine manière l'unité de toute la France pour affronter cette terrible épreuve.
En déposant une gerbe devant le monument aux morts, nous avons honoré la mémoire des 178 anciens élèves de Fénelon et 112 anciens de Sainte-Marie de Monceau qui ont perdu la vie au cours de cette guerre.
Ce devoir de mémoire nous oblige aussi à être des artisans de paix.
Galerie d'images17
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés