Mesdames, Messieurs, Chers anciens,
La rentrée 2023 a eu lieu dans une configuration inédite pour Fénelon Sainte-Marie. C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous certaines informations concernant l’organisation générale du groupe scolaire.
Après avoir dû se mettre en retrait avant la fin de l’année scolaire, Anthony Bardoux, directeur général, a fait part de difficultés personnelles qui ne lui permettront pas de reprendre ses fonctions à la rentrée.
Compte tenu de la période, il n’était pas envisageable de procéder au recrutement d’un nouveau directeur général pour l’année scolaire 2023-2024. Après en avoir parlé avec le comité de direction du groupe scolaire, la décision de confier un maximum d’autonomie aux chefs d’établissement et aux directrices du collège, du lycée et des classes préparatoires, chacun et chacune dans leur périmètre a été prise. Il n’y aura pas de directeur général cette année pour le groupe scolaire. Le conseil d’administration et la tutelle procéderont à son recrutement dans les mois qui viennent pour la rentrée 2024.
Le conseil est cependant conscient que l’organisation du groupe est une lourde charge et nécessite un support efficace à l’appui de la fonction éducative. C’est pourquoi, en accord avec le directeur diocésain, le conseil a demandé à François Combescure, ancien directeur général du groupe, de venir en soutien aux équipes de direction de Fénelon, exceptionnellement durant toute cette année scolaire. Il l’a accepté et remplira cette fonction trois jours par semaine.
Nous apportons nos voeux de réussite à M. Combescure et à l'ensemble de la direction du groupe scolaire pour cette année 2023-2024.
Bien à vous,
Grégoire Dugueyt
Galerie d'images1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés