• Connectez-vous

Promo 1995 : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans !

  • 1 févr. 2016
  • -
  • Catégorie : Evénement Promo
  • -
  • Auteur : Maxime LEISER
  • -
  • Vu : 800 fois
Promo 1995 : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans !

L'idée de fêter les 20 ans de notre bac germe dans nos têtes à l'arrivée de l'année 2015, mais cela ne se concrétise que lorsque l'Association des Anciens Élèves de Fénelon Sainte Marie nous contacte pour mettre à jour nos coordonnées.

Nous rejoignons alors le club des marraines de la promotion 1995 sans trop savoir où cette idée allait nous mener.

Au début, il faut retrouver nos anciens camarades... Nos amis, facile, leurs amis, facile aussi. Au fur et à mesure que la liste s’allonge, la tâche se complique, nous sommes encore bien loin du compte ! Alors, nous nous lançons sur internet et les réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook... Quelques nuits sont consacrées à la recherche de nos anciens camarades et, finalement, nous en retrouvons plus de 160 d’entre eux.
Une première étape est franchie, mais le temps passe : finalement nous fêterons nos 20 ans et demi !

Il ne reste plus qu’à organiser ces retrouvailles. Un jeu d’enfants ? Non, plutôt un travail de longue haleine pour réunir le maximum d’anciens élèves et de professeurs : teasers sur les réseaux sociaux et par e-mails, échanges avec l’Association pour retrouver également nos professeurs et discuter de l’organisation, e-mails encore et toujours entre nous.

Nous nous plongeons dans nos souvenirs et surtout dans nos cartons de photos pour publier quelques pépites historiques et demandons à chacun de participer à un trombinoscope en postant une photo et quelques mots sur lui ou ses souvenirs, 20 ans après. Non, nous n’avons pas changé et sommes toujours les mêmes !

Le 30 janvier arrive, 85 personnes dont 14 anciens professeurs ont répondu présents, alors que nous pensions atteindre tout juste une cinquantaine de personnes ! Certains sont même sur liste d’attente !

À l’arrivée de ce marathon, quel plaisir de revoir toutes ces frimousses que nous avons côtoyées pendant tant d’années, quel plaisir de voir le sourire sur leurs lèvres ou leur émotion sur leurs visages en se retrouvant après deux décennies ! Qu’il s’ agisse des élèves ou des professeurs, l’accueil est unanime, le bonheur qu’apporte ce flashback semble être partagé par tous. Une réussite !

Alors, merci d’avoir répondu à notre appel, merci à l’Association et en particulier à Grégoire Dugueyt et Annie Héaulme pour leur soutien dans cette drôle d’aventure !

Nous espérons maintenant que cela n’est que le début de quelque chose… D’ailleurs, le trombinoscope est toujours ouvert et nous avons aussi ouvert le trombinoscope des professeurs.

Florence Rivat-Ambon, Clémence Bertin-Aynès, Chloé Chometon-Sosio
Marraines de promotion 1995

Auteur :
Maxime LEISER

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire